n0vazér0 Index du Forum
n0vazér0 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutorial pour créer son propre skin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    n0vazér0 Index du Forum -> Tests -> Tests et Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinosuke
Modérateur

Localisation: Regarde derrière toi ... Trop tard ! Je suis devant !
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
NovaEnergy: 1 368
Moyenne de NovaEnergy: 11,50

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:44 (2011)    Sujet du message: Tutorial pour créer son propre skin. Répondre en citant

Mes Amis, j'ai enfin décidé de sortir un guide pour créer son propre skin, je viendrais le compléter très souvent et je vous préviendrais quand il sera terminé.

I] 1ére Partie :

Commençons par la liste des Logiciels, Programmes qu'il vous faudra pour ce tutorial.

- Le jeu "League Of Legends" (Incontournable)
- Le "League of Legends : ACE Client" (Qui va vous permettre de récupérer les ".dds" (Autrement dit les couleurs du personnage) et les "Skn" ou "Skl" (Base du personnage sans couleurs) selon le logiciel de convertion que vous avez. -Le Logiciel UV Mapper Pro (Qui vous permet de visualiser les .Obj)
- Skn to Obj 2.0 (Permet de convertir les skn en fichier lisibles pour UV Mapper Pro qui vous evitera de redémarrer le jeu à chaques fois)
-Dds to Jpeg (Qui vous permet de convertir les Dds en Jpeg afin de les modifier sur Photoshop ou un autre logiciel de retouche)
-N'importe quel Logiciel de retouche, personellement je prends "Photoshop" car je suis habitué mais vous pouvez utiliser "Photofiltre", "The Gimp" Etc...
- S.U.I. Lite 3.29 (je me rappelle plus exactement du chiffre de la Maj)

II] 2ème Partie :

Une fois ces Programmes en Poche, installez le LoL : ACE Client et allez chercher le "HeroPak_Client.rar" situé habituellement dans : C:\League of Legends : ACE Client\Data (Je ne suis pas sur du chemin d'accès je vérifierais plus tard).
Faites un Double de ce HeroPak_client et ne touchez plus au deuxième, prenez le premier et choisissez votre personnage.
Pour ma part je vais prendre Ezreal (faites attention pour certains personnage ce n'est pas leur prénom qui est défini en nom de dossier par exemple : Pour Anivia, le dossier qu'il faut prendre est "Cryophenix" car "Anivia" n'est pas présent dans le dossier).

III] 3ème Partie :

Je prends le Skn et le Dds de Ezreal_ProdigalExplorer, je convertis le .Skn en .Obj, je convertis le .Dds en .Jpg, j'ouvre le .jpg sous photoshop je retouche le tout.
J'enregistre en .jpg.

IV] 4ème Partie :

Ensuite, je démarre UV Mapper Pro, j'ouvre le .obj j'appuie sur : "Ctrl+Alt+D" pour insérer les couleurs : je choisis le fichier .jpg enregistré plus tôt avec Photoshop.
Si le résultat vous convient Injectez le skin au jeu avec S.U.I. Lite et vous n'avez plus qu'a admirer votre skin en jeu !
Si non, revenez en arrière et retouchez le skin à votre goût.

C'est la fin de ce tutorial, Comment and Enjoy Wink

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
justdead
NovaNewbie

Masculin Cancer (21juin-23juil)
NovaEnergy: 93
Moyenne de NovaEnergy: 1,16

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:40 (2011)    Sujet du message: Tutorial pour créer son propre skin. Répondre en citant

wouaw bon je crois qu'il va falloir beaucoup de place pour avoir tous c'est logiciel.
tu pourrais pas nous les passer par clé usb histoire de gagner du temps?

Nissoya
Administrateur

NovaEnergy: 3 619
Moyenne de NovaEnergy: 17,40

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 19:06 (2011)    Sujet du message: Tutorial pour créer son propre skin. Répondre en citant

Justdead..

Je dout que ce soit pratique..
Et puis il faut se débrouiller seul.
Et merci pour ce tuto Kino !
Je te remercie, ça servira à énormément d'entre nous.

Arrow Nissoya
Sauf Bicurieux, Contactez moi.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2018)    Sujet du message: Tutorial pour créer son propre skin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    n0vazér0 Index du Forum -> Tests -> Tests et Guides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange